La liberté financière en 7 étapes

La liberté financière en 7 étapes

Tout le monde aspire à une vie d’abondance dans tous les domaines, particulièrement dans le domaine des finances. Nous voulons une meilleure vie, une plus grande maison, une nouvelle voiture, les plus grandes écoles pour nos enfants. Nous visons tous la liberté financière.

Je vous propose cet article pour que nous découvrions ensemble les 7 étapes à suivre pour atteindre la liberté financière.

Avant d’aborder ces différentes étapes, voyons ensemble ce qu’est réellement la liberté financière.
La liberté financière consiste à générer des revenu passifs suffisant permettant d’adopter le style de vie désiré.
Certaines personnes gagnent des millions de francs chaque mois mais sont obligé de travailler 12h par jour pour gagner cette somme. Direz-vous que ces personnes sont libres financièrement ?

Non, ces personnes sont certes riches mais elles ne sont pas libres financièrement.

Pendant ce temps il y’a des personnes riches, gagnant des milliards de dollars par an mais ne travaillent que moins de 5h par jours. Ces personnes sont libres financièrement, elles ont des personnes qualifiées qui font tourner leur business à leur place, leur permettant de gagner des millions même quand ils dorment.

Vous serez libre financièrement lorsque vous serez capable de générer la quantité d’argent que vous désirez, en vous permettant dans le même temps d’accorder suffisamment de temps pour vous, votre famille, vos loisirs…
Voyons maintenant quelles sont les étapes pour atteindre la liberté financière. 

1ere étape : Que voulez-vous vraiment ?

Lorsque vous quittez votre maison avec votre voiture, vous devez savoir exactement où vous voulez allez sinon vous risqué de vous retrouver dans un endroit qui peut ne pas vous plaire. En matière de finances personnelles c’est également le cas, vous devez définir clairement la quantité d’argent que vous désirez gagner passivement pour vivre la vie de vos rêves.

En d’autres termes, vous devez définir clairement votre propre liberté financière.
Vous voulez gagner 500 000 ou 800 000f de plus chaque mois ?
Que voulez-vous vraiment ?

C’est une étape importante, car sans un objectif précis, vous n’irez nulle part.
Allez commencer tout de suite, prenez une feuille et écrivez la somme que voulez gagner de plus chaque mois.
Veuillez à définir un objectif raisonnable

2e étape : Etablissez un plan d’action

Une fois que vous avez identifiez votre cible, il ne vous reste qu’à mettre tous les moyens en œuvre pour l’atteindre.
Si vous avez déterminer la somme exacte que voulez gagner en plus chaque mois, alors établissez un plan pour réaliser votre rêve.
Si vous ne savez pas comment faire pour établir votre plan d’action efficace, la suite de l’article pourrais vous aider.

3e étape : Développer un esprit riche

C’est l’étape la plus importante, elle est vraiment cruciale pour toute personne désirant atteindre la liberté financière.

Dans ma formation « Liberté financière » j’en ai fait un module entier.

D’abord vous devez revoir vos croyances sur l’argent.
Elles sont positives, alors continuez ainsi.
Mais si vos croyances par rapport à l’argent sont limitantes, négatives, du genre « l’argent est mauvais », « l’argent change l’homme », « l’argent est la racine de tous les maux » c’est le moment de les changer. C’est souvent au niveau des croyances que se trouve les nœuds qui nous empêchent d’atteindre la liberté financière.
L’argent n’est qu’un outil qui nous aide à atteindre un but, ce n’est qu’un instrument. Sa nature est neutre, ni bonne ni mauvaise, c’est son utilisation qui détermine sa nature.

Ensuite, pensez possibilité.

Vous désiré gagner 15 millions d’ici la fin de l’année, vous devez penser que c’est possible. Cela vous stimulera et vous aidera à chercher toutes les solutions. Par contre lorsque vous pensez que c’est impossible vous cessez de chercher et de vous surpasser.

Pour vous aider à développer un véritable Esprit Riche, je vous propose ma toute nouvelle formation « Liberté Financière »

4e étape : Assainissez vos dépenses

Pour faire grossir votre solde en banque vous pouvez commencer par revoir du coté de vos dépenses.
Vous ne pouvez pas atteindre la liberté financière si vous êtes amoureux des maquis, si vous dépensez une part importante de votre salaire pour la bière.

Vous ne pouvez pas atteindre la liberté financière si vous voulez suivre les habitudes dépensières de ceux qui sont plus riches que vous.

L’objectif de cette étape, c’est d’arriver à faire la différence entre un désir et un besoin. Si votre situation financière ne vous convient pas, vous devez commencer par dépenser uniquement pour ce qui est indispensable et non par un coup de tête.
Optimisez vos dépenses de telles sortes à pouvoir mettre de côté de l’argent chaque mois.

5e étape : Payez-vous en premier

Vous est-il déjà arrivé de vouloir mettre de côté l’argent qu’il vous restera à la fin du mois ? moi j’y ai plusieurs fois songé.
A la fin du mois : il ne reste plus un franc
Une astuce simple qui peut vous aider, consistera à vous payer en premier.

Allez voir votre banquier et fixé ensemble le pourcentage « je vous conseille au moins 10% » de vos revenus que vous désirez épargner chaque mois. Il automatisera le système de telles sorte à retrancher la somme correspondant au pourcentage fixé avant même que votre salaire ne parvienne dans votre compte.
Vous verrez que chaque mois votre compte d’épargne grossira tranquillement.

6e étape : Investissez-en vous

Benjamin Franklin disait un jour que le plus grand investissement que vous puissiez c’est faire c’est celui que vous faites sur vous-même.

Alors consacré une partie de votre argent à vous cultiver, à lire (surtout). Documentez-vous sur les nouvelles normes commerciales, sur les nouvelles technologies, sur les nouvelles techniques de marketing, bref cherchez les livres et les formations qui pourront vous aider pour votre développement personnel, à développer les initiatives indispensables pour atteindre la liberté financière.

En 2017 j’ai commencé à investir en trading mais à mes débuts j’ai perdu beaucoup d’argent parce que je ne comprenais pas bien le système. J’en ai parlé à mon coach qui m’a conseillé de payer les services d’un professionnel. Lorsque j’ai trouvé un professionnel et j’ai payé ses services, en quelques temps je pu récupérer l’argent que j’avais perdu auparavant et je continu à faire des bénéfices actuellement grâce à cette formation.
Alors n’hésitez pas et n’ayez pas peur d’investir en vous.

7e étape : Faites fructifier votre argent

La dernière étape consiste à investir votre argent dans des actifs. Il y’a plusieurs leviers d’investissement que vous pouvez explorer.

En fonction de vos compétences et des besoins de votre marché vous pouvez choisir ce qui vous conviendra le mieux.
Vous pouvez jeter un coup d’œil dans :
-L’immobilier
-La création de nouvelles entreprises
-Le commerce
-Entrepreneuriat sur le Web
-Le FOREX
Etc…

Vous voulez allez plus loin?

Découvrez ma formation inédite « Liberté Financière » en cliquant ici

 

 

 

 

Au plaisir de vous accompagner
Votre partenaire du succès
Abel ZANGRE

Partager avec vos proches

Cet article a 4 commentaires

  1. Merçi beaucoup coach pour cet article très enrichissant…votre formation est vraiment un guide orienté résultats.

  2. Merci Ines
    Au plaisir de vous accompagner

  3. Merçi, votre formation repond vraiment à nos attentes.

Laisser un commentaire

Fermer le menu