8 Habitudes pour être Pauvre et le demeurer

8 Habitudes pour être Pauvre et le demeurer

 

Bonjour à tous

Bien souvent consciemment ou inconsciemment vous et moi avons des habitudes qui nous éloignent de la liberté financière et contribuent à nous plonger dans la pauvreté. Aujourd’hui nous allons donc aborder quelques une de ces habitudes, ainsi à travers une prise de conscience réelle nous pourrons commencer à changer beaucoup de chose dans notre quotidien afin de changer progressivement ces mauvaises habitudes. C’est le but que je recherche en écrivant cet article. 

 

1-Ne vous réveillez pas habituellement tôt

Trémoussez-vous dans votre lit. Lorsque vous vous réveillez, regardez la télé et zappez les chaines au point de vous fatiguer.

Que faire : Développer une discipline de sommeil afin de vous réveiller plutôt pour travailler sur vos projets et pour vos rêves avant d’entamer une nouvelle journée. Si vous arrivé à consacrer une ou deux heures chaque jour pour votre projet vous verrez comment vous allez progresser.

 

2-Méprisez les petits métiers

Restez-là à attendre éternellement le métier de votre diplôme, à vous faire membre d’une classe qui ne vous fait guère progresser.

Que faire : Il ne faut pas attendre d’avoir votre diplôme avant de commencer à entreprendre de petites initiatives. En étant même étudiant vous devez d’abord savoir exactement ce que voulez devenir plus tard et ensuite vous devez songer à créer une source de revenu en parallèle de vos études.

J’ai créé mon premier blog d’affiliation en étant toujours étudiant et avec ce blog je gagnais environ 400 euros par mois.

 

3-Ne commencez jamais une affaire tant que personne ne vienne vous en donner les moyens

Vous avez envie de créer une affaire qui peut avoir un potentiel de rentabilité, attendez que votre famille ou attendez que le gouvernement vienne vous donner les moyens de commencer. Attendez qu’une bonne volonté vienne établir pour vous un business plan et faire au même moment votre étude du marché.

Que faire : Vous avez une idée d’affaire, n’attendez personne, commencez sans attendre, faites ne serait-ce qu’un pas. Établissez un plan précis et des objectifs clairs et faites-en sortent d’agir tous les jours pour atteindre vos objectifs. Vous devez être engagé et déterminé avant de chercher l’aide des institutions financières.

 

4-Refusez d’assumer la responsabilité de vos erreurs

Jetez toujours le tort sur les autres, blâmez le gouvernement, blâmez les sorciers du village, blâmez vos cousins ou vos oncles de l’autre bord…, dites que vos collègues vous détestent et sont à la base de vos échecs.

Jouez toujours la pauvre victime que personne ne comprend.

Que faire : Lorsque vous confiez la responsabilité de vos échecs aux autres, vous leur confiez implicitement la responsabilité de votre vie et vous restez aveugle sur les habitudes que vous devez changer dans votre vie afin d’éviter de refaire les mêmes erreurs. Que la situation que vous vivez actuellement vous plaisent ou pas, vous devez en assumer l’entière responsabilité, c’est alors que vous commencerez à chercher les moyens de vivre une vie plus heureuse et ce dans tous les domaines.

 

5-Ne pensez jamais à épargner

Présentement je ne gagne pas assez pour pouvoir épargner un peu d’argent chaque mois, quand j’aurais une rémunération plus importante ou quand je serais millionnaire je vais commencer à épargner, ce sont les paroles d’un étudiant à qui j’ai conseiller un jour d’épargner ne serait-ce que 5 à 10% de ce qu’il gagne par mois.

Beaucoup ont cette manière de voir les choses, c’est un choix qu’ils ont fait.

Personnellement je pense qu’agir de la sorte contribuera à cultiver en nous la pauvreté et le manque de perspectives futures. 

 

Que faire : Que vous gagnez des millions ou quelques milliers de francs par mois, il faut songer à épargner régulièrement une partie de votre argent. Cela vous aidera à faire face aux imprévus et à investir plus tard. Epargnez au moins 10 à 15% de vos revenus mensuels et faites le de façon récurrente et automatique.

 

6-Dépensez plus que vous ne gagnez

Dépensez votre argent de manière irrationnelle et démesurée, vivez au-dessus de vos moyens.

Vivez en fonction des autres tout en oubliant que vous n’avez pas les mêmes revenus ni les mêmes problèmes.

Emprunter pour vous payer des voitures, des téléphones de luxe, dans tous les cas la banque est là pour vous prêter de l’argent.

Prenez vos repas dans les luxueux restaurants de la ville.

 

Que faire : Optimisez vos dépenses, tout d’abord fixez-vous un budget mensuel de sorte à ce qu’il vous reste une bonne partie pour épargner, ensuite vivez en dessous de vos moyens en faisant fi de ce que les autres ont ou n’ont pas.

Préférez les repas fait-maison, plus sains et moins coûteux.

Faites les courses une fois par semaine, payez en gros et comparez toujours les prix avant de faire vos achats.

Éliminez de votre vie la drogue, l’alcool, le tabac, pratiquez régulièrement le sport et songez à contracter une assurance maladie pour vous et votre famille.

 

7-Ne croyez pas en vous

Croyez que vous ne pouvez pas réussir, que vous êtes né dans des conditions défavorables et à cause de cela vous allez rester pauvre toute votre vie.

Croyez que vous êtes inférieurs à ceux qui ont réussi et qui sont des chefs d’entreprise aujourd’hui.

Croyez que vous n’allez pas réussir parce que vous n’avez pas de relations dans les grandes sociétés.

Croyez que parce que vous êtes une fille vous êtes inférieur aux hommes et par conséquent vous n’êtes pas capable d’être leader d’une entreprise.

Toutes ces croyances limitantes sur vous vous conduira certainement à l’échec et à la pauvreté

 

Que faire : Laissez tomber ces mauvaises croyances et commencez à vous aimer et à voir en vous un être remplis d’intelligence et de capacités, un être sans limites, aucunes.

Commencez dès aujourd’hui à avoir foi en vos capacités, à fixer la barre plus haute et à relever de nouveaux challenges dans la poursuite de votre idéal.

Sachez que sur le navire de votre vie, il n’y a que deux capitaines, d’abord Dieu et ensuite vous, alors foncez…

 

8-Priez toujours le bon Dieu sans effort en arrière-plan

Passez des heures et des heures à l’église ou à la mosquée, à prier pour que Dieu change votre situation financière et ne faites rien pour aller dans le même sens.

Faites comme ce monsieur qui désirais gagner à la loterie et passais ses journées à implorer le bon Dieu de lui accorder la chance de gagner mais qui ne songeais pas à payer un ticket de loterie.

 

Que faire : Il faut prier et vraiment confier votre situation financière à Dieu, lui demander de vous guider dans vos projets. Cependant lorsque vous aurez fini de prier, levez-vous et passez à l’action. En agissant ainsi vous montrez à Dieu que vous avez confiance en lui et c’est en agissant ainsi que sa puissance se manifestera dans votre vie.

 

Conclusion

Ne vous contentez pas de votre salaire, multipliez vos sources de revenus, ne restez pas dans la moyenne mais sortez des sentiers battus et allez la découverte de nouveaux pâturages.

Il y’a également beaucoup d’autres habitudes qui nous conduisent et nous maintiennent dans la pauvreté mais que je n’ai pas pu aborder dans cet article, toutefois si nous arrivons à changer les habitudes qui ont été aborder dans cet article nous vie financière se sentira mieux qu’avant.

Vous avez aimé cet article n’hésitez pas à laisser votre commentaire et surtout à le partager avec vos proches.

Au plaisir de vous accompagner

Votre partenaire du succès

Abel ZANGRE 

Partager avec vos proches

Cet article a 37 commentaires

  1. Merci docteur !!!!

    1. Au plaisir Djibi…

  2. merci Docteur,pour cette éveil

    1. De rien Arnold, allons ensemble aux sommets

  3. Merci mon frère

    1. De rien, on est ensemble

  4. Merci énormément pour ces conseil.
    Tu es une sources de bénédiction tu iras très loin puisse le Seigneur te donné la sagesse et l’intelligence au nom de Jésus.

    1. Amen mon frère, demeure béni

  5. Merci énormément pour ces conseils.
    Tu es une source de bénédiction tu iras très loin puisse le Seigneur te donné la sagesse et l’intelligence au nom de Jésus.

    1. Amen mon frère,demeure beni

  6. Merci doc je suis content de savoir que vos enseignements j’apprécie beaucoup merci pour votre travail

    1. Merci à vous Aime, merci pour vos commentaires, vous êtes ma source d’inspiration

  7. Merci Dr! Message reçu.

    1. De rien Traore c’est un plaisir

  8. Avec vous ont peut avancer, et je vous remeci .

    1. Mariko, ensemble on ira au sommet

  9. Bonsoir DR. Merci beaucoup pour ces conseils.

    1. De rien Dominique, merçi pour votre commentaire.

  10. Merci pour vos conseil Abel

  11. Grandement merci pour la motivation.

    1. C’est un plaisir Saïdou

  12. Merci pour vos conseils.Dieu vous bénisse abondamment

  13. Oui vous avez tout dit ici,rien que de la vérité.
    Qu’allah vous bénisse que l’éternel vous récompense.

    1. Amen Guindo

  14. C’est un plaisir, de collaborer avec vous pour le sommum du succès. Cordialement !
    Patrick.

    1. Le plaisir est partager Patrick, merçi

  15. Je trouve vos conseils très fructueux. Merci !

  16. Je ne saurai vous remercier suffisamment. Que Dieu guide vis pas

    1. Merçi et Amen William

  17. Bonjour merci beaucoup.

  18. Bonsoir,toutes les huits habitudes que vous venez de citer sont très capitales .merci

  19. merci pour le partage que Dieu vous donne une longue vie.

  20. Merci Dr que Dieu vous assiste!

  21. Merci! Ce sont vraiment des conseils pour faire la différence!

  22. Très pertinent, vraiment merci beaucoup. Encore une pierre constructive… Que Dieu vous bénisse.

  23. Très intéressant cet article je l’ai beaucoup apprécié

Laisser un commentaire

Fermer le menu